AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Les Divinités

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Points de message : 315
Points de réputation : 29
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 507

MessageSujet: Les Divinités   Dim 23 Mai - 11:27

Certains les honorent et érigent d'immense statues les représentant... d'autres les craignent, et de peur de s'attirer leurs foudres ils les vénèrent. Il y a aussi ceux qui les ignorent, ou qui ne croient point en leur existence. Ce sont... les Divinités. Dieux et Déesses. À travers sectes religieuses et grands ordres de la prêtrise, bien des races s'en sont créées, souvent à la vue d'un miracle ou d'une apparition... qui bien souvent pouvait n'être qu'une fée, ou un magicien errant... Mais sont-ils vraiment là, là-haut? À vous de voir...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Haros, dieu de la Terre
" Vénéré par les Maestris, Haros serait le dieu de tout, qui préserve et garde si l'esprit est pur. C'est le pilier central de leur philosophie, et leur raison de vivre... les Maestris disent que c'est Haros qui leur confère la force de déplacer sans toucher... et qu'il pourrait bien la leur enlever, s'ils respecteraient pas sa toute-puissance et par conséquent, s'ils ne respectaient pas leur environnement global. "

Yavanna, déesse de la Nature
" Les Elfes croient que c'est Yavanna qui les a créés ; après les arbres et les animaux. S'ils ne tuent point, ils ne seront tués. Et elle donne aux bons de cœur tandis qu'elle enlève aux mauvais d'esprit. "

Shaya, déesse de l'Âme et de l'Esprit
" Les Elfes Gris sont les seuls elfes qui n'ont qu'une divinité : Shaya. Pour eux, Shaya est la déesse de l'Âme et de l'Esprit, et donc de tout être. Ils soutiennent qu'il vaut mieux être tué que tuer, si tel est leur destin. "

Athµn, dieu de la Guerre
" Le dieu Athµn mène à bien les batailles et protège ceux qui combattent justement. Surtout vénéré par les peuples barbares, Athµn est pour eux une raison d'être et une façon de faire. "

Milgân, dieu des Éléments
" Selon certaines croyances, Milgân serait le dieu de Quatre Éléments. La terre, l'eau, le feu et l'air. Sans ses Éléments, le monde physique ne serait point. Si certains magiciens invoquent sa puissance pour leurs sorts, d'autres croit que Milgân n'est en fait qu'un grand magicien d'antan et qu'ils n'ont nul besoin de passer par lui pour fusionner terre et eau. "

Kandër, dieu-sur-la-terre ou seigneur de la lumière
" D'après les légendes, Kandër fût le roi de la plus grande ville jamais bâtie : Kandëra. On dit qu'il ne dit qu'une fois son nom, et qu'au milieu de ses dires, un cataclysme fut, ce qui empêcha à quiconque de comprendre la fin de sa phrase. Il resta roi pendant des millénaires, puis disparut, un jour. Certains le vénère comme un dieu, car il accompli maints miracles. On raconte qu'il aurait été rappelés Là-Haut pour une tâche plus importante. Depuis, il a des milliers de fidèles et réapparaît dans leurs rêves... Mais beaucoup pense qu'il ne s'agit que d'un imposteur, maître dans son art. "

Weldetoddès, déesse de la Mort
" Dans la secte qui porte son nom, la Weldetoddès est vue comme une déesse qui a le droit de vie et de mort. La Secte s'étend aujourd'hui, depuis peu, et elle laisse sa marque partout où est va : elle tue des innocents... mais pas de n'importe quelle façon! Ceux qui sont appelés à mourir reçoivent une lettre qui provoquera leur mort d'une façon ou d'une autre dans les 40 heures à suivre. Ce qui est amené à être détruit est survolé d'un nuage noir semblable à une tête de mort... Si la Weldetoddès n'existe sûrement pas, il y a bien une horde de sorciers prêts à la faire croire pour s'approprier des fidèles qui accomplissent leurs tâches sans se questionner sur le bien ou le mal qu'elle engendra. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, la Weldetoddès est crainte de tous qui la connaissent. Il y a aussi beaucoup d'imitations pour faire peur... mais seule la Vraie peut apporter le Chaos. "

Sofastia, porteuse de lumière
" Ce qu'ils disent, ce qu'il y a 1000 ans, Sofastia se rendit au Sanctuaire des Ombres pour y apporter Lumière et Vérité. Elle est la Messagère des Dieux, ou parfois même considérée comme déesse elle même : Sofastia, déesse de la Lumière. Par quelque action elle apporte la paix dans les cœurs, et ceux qui chantent ses louanges vivent vieux. "

Delehim, Dieu-Roi
" Il est le Monde. Entre Science et Magie, il a défini la différence, et dans toutes ses bases, il a créé les interstices. Delehim est souvent vénéré par ceux qui croit que le monde s'achève là ou l'océan est à perte de vue... Les fidèles de Delehim croient aussi qu'ériger des statues ou que peinturer des tableaux seraient insulter la Magnificence du Dieu-Roi. "

Avali, la Soleil
" Pour les Elfes, Avali serait la Grande Déesse porteuse de l'Astre Jaune. En 49 heures elle traverserait le Ciel, puis laisserais peu à peu la place à Aliren. "

Aliren, le Lune
" Pour les Elfes, Aliren serait le Grand Dieu porteur de l'Astre Blanc. En 51 heures il traversait le Ciel, puis laisserais peu à peu la place à Avali. "

Anoria, déesse de la Vie
" Un culte est voué à Anoria, déesse de la Vie, car si elle nous a donné ce merveilleux cadeau, elle ne nous en demande pas moins en retour... Chaque fanatique qui, chaque jour, donne de son sang au Calice de la Vie pour sa déesse, dit que c'est en faisant cela qu'il peut mener une vie parfaite. Ceux qui y croient sont souvent des sectes strictes où la mort est seule sentence à un irrespect envers leur Déesse. Anoria fut cause de nombreuses guerres entre les différentes interprétations de la Vie. "

Zoïdarmadra, déesse du Chaos
" Elle n'amena pas le chaos. Elle Est le Chaos. Zoïdarmadra est le maëlstrom de la folie... peu de choses sont sût sur Elle est son origine... mais une chose est sûre, ce n'est pas une déesse fort adorée... "

Illeä, déesse du Temps
" D'après la religion Illéenne, Illeä aurait "conçu" le Temps. Elle saurait tout du passé, du présent et du futur. Aucun culte ne lui est vouée, elle est plutôt figurée parmi certains 'panthéons' de divinités, notamment chez les Aerwors. On dit que ces mêmes Aerwors seraient simplement des Humains plus rapproché d'Illeä et de ses principes, ce qui leur permettrait de "modeler" le temps. "

Iúvatär, Seigneur des Dragons
" Ce n'est pas tellement un Dieu qu'un Grand Dragon, non pas honoré chez les Dragons, mais plutôt par les Noxxar, qui parlent en son nom. Ils puisent leur force dans cet être bien réel, qu'on dit... certains parlent même de manipulation, voir de corruption ; d'autres parlent de l'inverses : ce serait le corps qui produirait ou contrôlait l'entité Noxxar ou les Noxxar. Enfin, bien des choses sont dites, peu sont prouvées... car rares sont ceux qui peuvent parler avec certitude des Noxxar ou d'Iúvatär. Pour une raison ignorée de tous, Iúvatär porte son nom dans le Calendrier... peut-être est-ce de ce "calendrier" que viens son nom, en fait? "

Ragnarok le Dernier Dieu ou Ragnarok l'Apocalypse
" D'où viens donc l'idée qu'un jour, le monde sera emporté par une succession de catastrophes naturelles, ou alors, détruit par une force supérieure? Cette force supérieure, c'est Ragnarok, en Humain, Ragnaa en Elfique, Iluvakk en Orque... mais ça reste toujours le même principe... pourquoi y aurait-il une fin un jour, alors que rien ne prouve qu'il y a eu le moindre commencement... en tout cas, Ragnarok est "vénéré" pour ainsi dire, par certains groupes complètement tarés, ou parfois plus songé, pour des raisons diverses... on le considère donc souvent comme un dieu. Mais un dieu qui détruit, au lieu de créer. "

Baäl, dieu des morts et des enfers
" Baäl est un des rares dieux qui fit son apparition sur la Terre. C'est pourquoi beaucoup y voue culte ou y croit, car quand cet être, cent fois haut comme l'Homme, mille fois fort comme le géant, est venu rapatrier ses Démons en Enfers, ou il siège en maître, tous le virent ; ou presque. Alors beaucoup de choses se dirent, beaucoup de choses se firent. Il dit son nom, seulement ; ou ce qu'on lui donna comme nom, car c'est en prononçant se mot que des légions entières de Démons vinrent à lui et disparurent en son corps avant que ce même corps ne "s'évapore". Enfin bon, il ne faut pas confondre mythes et faits. "

Nienna, déesse des pleurs
" Quand un être meurt, Nienna pleur. Quand un être souffre, elle endure sa souffrance ; en partie... car sans Elle, nous Humains, vivrions l'Enfer.... là où elle ne pleure pas. Elle est le tourbillon qui forment en nous chaque sentiment, chaque émotions ; et sans Elle, les êtres ne seraient que des "machines".... De façon générale, il n'est connu que cela de cette "Nienna", la déesse qui nous aime tous... ou celle qui marche à nos côtés. Beaucoup l'adore, sans trop comprendre. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Divinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue des divinités
» Divinités du monde Céleste
» 01 - Les divinités
» Postes Vacants Divinités
» Bastet? C'est pas le nom d'une déesse égyptienne ça ? [PV Bastet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Era :: Préface & Règlements :: Règles du Jeu-
Sauter vers: