AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Points de message : 315
Points de réputation : 29
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 507

MessageSujet: Les Races   Dim 25 Avr - 13:01

.:LES RACES:.








Olive : Très simple à jouer, voir ridicule. (Difficulté : 1/14)
Vert : Race conseillée pour les débutants en matière de RP. (Difficulté : 2/14)
Bleu foncé : Race simple à jouer. (Difficulté : 3/14)
Bleu : Race plutôt simple à jouer. (Difficulté : 4/14)
Cyan : Race relativement simple à jouer, il faut quand savoir gérer. (Difficulté : 5/14)
Blanc : Race basique, elle laisse plein de possibilités, il suffit de savoir la manier. (Difficulté : 6/14)
Jaune : Race légèrement complexe, elle demande au moins une petite connaissance antérieure si vous voulez bien la jouer (Difficulté : 7/14)
Orange : Un peu plus compliquée à gérer, mais quand même facile... (Difficulté : 8/14)
Marron : Race assez complexe, il suffit d'un petit peu de coco pour bien la comprendre! (Difficulté : 9/14)
Rouge foncé : Complexe. Nécessite une bonne expérience RP. (Difficulté : 10/14)
Rouge : Peu de rôliste peuvent les jouer à cause de leur puissance supérieure, peu de membres de la race, etc. (Difficulté : 11/14)
Indigo : D'une sorte à part, car elles n'existe pas dans sur la Terre mais dans un autre plan à la base [règle générale] (Difficulté : 12/14)
Violet : Les races en violet sont des races disparues ou à unique survivant. (Difficulté : 13/14)
Noir : Ces races sont les Races Non-Jouables. Elles sont là, c'est tout ; mais en théorie, personne ne peut en incarner. (Difficulté : 14/14)


Gras : Les noms de race en Gras sont les races primaires (qui ont des sous-races).
Italique : Les noms de race en Italique signifient que ce sont des sous-races.
Normal : Les noms de race en Normal équivalent aux races ne comportant pas de sous-races.
Souligné : Les noms de race en Souligné sont les races croisées (Demi- ).






Humains

Description
De toutes les races, celle-ci reste bien mystérieuse. Peu de gens comprennent la destinée des Humains, et peu de gens comprennent les Humains... ils sont des êtres changeants, corruptibles et potentiellement dangereux pour l'avenir du monde ; vu leur tendance égocentrique voir parfois mégalomanes : ils se surestiment quand ils ont trop de pouvoir et à l'inverse, s'ils n'en ont pas, se sous-estiment et tente d'en trouver. Ils ont soif de la fontaine de jouvence, ils envient les puissants et rabaissent les faibles... eux-même sont faibles physiquement et mentalement - pour la plupart - comparé à bien d'autres. Leur apparences divergent ; que ce soit taille, yeux, peau, cheveux et formes. De plus, les Humains ont tous des caractères bien différents, tout comme leurs psychologies, instincts, réflexes et qualités peuvent varier. Cependant, ils sont tous comparables sur un point : leur indéniable potentiel. Comme ils ne peuvent vivre que quelques décennies ; à moins d'user de la magie ; leur vie se déroule fort rapidement : ils ne prennent pas le temps de savourer les choses, selon les Immortels, car les Humains sont Mortels... de faible constitution, de faible résistance et de faible durée de vie. Autrefois, leur savoir était grand, leur sagesse égale à celles des Elfes et leur vie longue ; quand ils se cachaient à Handor, la citée paradisiaque construite par les Dragons, où ils apprirent nombre de choses et furent positivement influencés par la magie bénéfique qui régnait en cet endroit. Malgré cela, les Humains se dispersèrent quand les Dragons leur dirent de partir. Leurs générations se firent de moins en moins forte, et leur penchant vers l'ombre se fit sentirent. Finalement, ils ne sont aujourd'hui que des copies diminuées de leurs ancêtres, et cherchent désespérément à retrouver le pouvoir.


Histoire
Les Humains sont les Second Enfants des Dieux ; car ils furent créées selon l'ordre des choses, quoi qu'après les Elfes et ces derniers n'étant point les premiers réellement. Au début, ils vivaient en harmonie avec la plupart des autres races. Ils furent alliés des Elfes ou des Nains pendant nombre de guerres... jusqu'à ce que le Chaos s'installa ; quand les Démons débarquèrent sur le plan terrestre. Là, certains Humains dont l'âme tendait déjà vers le Mal s'ouvrirent à ces derniers et rejoignirent leurs rangs. C'était les laquais des grands démons et ont les appelait les Traîtres du Feu. D'autres combattirent aux côtés des races qui voulait encore d'eux comme alliés, car les Elfes ne faisaient plus confiance aux Humains ; leur nature était trop divergente de la leur. Quand la plupart des démons furent éliminés, après de nombreuses batailles qui coutèrent la vie à des milliards d'êtres de toutes les races, la forteresse d'Handor fût bâtie et les Humains qu'il restait, comme toutes les autres races qui le voulaient bien, furent amenés et ces lieux pour y résider en paix... relative. À Handor leurs pensées de pouvoir s'atténuèrent, et leur sagesse en fût redoublée, tout comme le temps de leur vie. Pendant fort longtemps, ils restèrent à Handor... jusqu'à l'attaque des Ombres. Et c'est suite à cette dernière que la décadences des Hommes se mit en marche : ils se dispersèrent un peu partout sur le grand continent d'Istranor et se divisèrent en plusieurs clans, patries.

Trop curieux et avides de pouvoir, ils avançaient les frontières de leur territoires toujours plus loin. Ainsi, des conflits éclatèrent ; surtout entre les Humains eux-même, mais aussi envers d'autres races.

Au début du Troisième Âge la construction de la ville de Baldarand fût entamée, par un groupe d'Humains partis se réfugier à l'orée des forêts elfiques d'Almendir : le plus grand territoire des Elfes. Ensuite, la ville grandie, et les Elfes finirent par la remarquer. Les Humains passèrent des ententes pacifiques avec eux, et parvinrent à obtenir leur autorisation de bâtir leur ville à l'intérieur de leur pays, mais à deux conditions. La première était qu'ils ne devaient pas étendre leurs constructions dans la forêt et la deuxième, qui venait s'ajouter à la première, était la formelle interdiction de toucher au moindre arbre de la forêt. Certains Humains stupides tentèrent de le faire par la suite, subtilement, pour s'approvisionner en bois, mais personne ne le revit venir de la forêt. C'est pourquoi la grande ville de Baldarand, aujourd'hui considérée comme la Capitale du Continent d'Istranor, s'étend en longueur sur toute la frontière d'Almendir, sans toutefois s'approcher trop des arbres. On dit que ces murs sont épais, et protégés par de la vieille magie, et c'est depuis des centaines d'années que rois se succèdent sur le trône pour posséder la plus grande puissance d'Istranor ; beaucoup d'entre eux furent assassinés, leur règne d'un roi de Baldarand durant en moyenne 13 ans, à cause de cela (mais à présent, la protection qui entoure le roi est telle que même une mouche aurait de la difficulté à passer sans être exterminée par les gardes ou tous les dispositifs mis en place pour protèger le souverain ).

Il eu d'abord Baldar, le Premier. Et son règne fût, de loin, le plus long ; car en ces temps là, la paix régnait, quoi que fort précaire... Ensuite, ce fût Harod, son fils, qui pris place sur le trône. Harod engendra Nomud, qui engendra Karror, qui engendra Horuld. Ce dernier régna fort peu longtemps. C'était un tyran, et c'est sans doute ce pourquoi il fût tué. Son meurtrier pris sa place, et il s'appelait Harnor. Harnor engendra Balkor. Balkor fût tué mais pour des motifs différents, certainement, car son assassin ne se dévoila pas. La loi qui élisait comme roi l'assassin du précédant fût supprimée quand l'intendant Havar fût nommé. S'en suivit de nombreuses années sans roi, des années de chaos... jusqu'à que Kandoruld, le fils bâtard de Balkor, fût retrouvé. Sa mère, Arien, était une Elfe... quand ce fût sût, elle fût assassinée et Kandoruld également, peu de temps après. Aujourd'hui, et depuis 50 ans déjà, ils n'y a pas de roi sur le trône ; seulement l'intendant, Bornost, qui siège dans l'ombre, et le peuple de Baldarand attendant désespérément un héritier des Anciens Rois...


Caractéristiques
Charisme : Moyen
Yeux : Brun, Noisette, Vert, Bleu
Cheveux/Barbe/Moustache : Brun, Noir, Blond, Châtain, Roux
Peau : Mâte, Noire, Pâle
Espérance de vie moyenne : 57,5 ans
Espérance de vie maximale : 130 ans


Nains

Description
Les Nains sont petits, forts et trapus. Leur fierté, c'est leur barbe, leur goût de vivre, c'est la bière ; leur inspiration, c'est les joyaux ; et leur loisirs, c'est la baston. Ce sont les maîtres sous la terre, de grands connaisseurs de la métallurgie. Cependant, rare sont les Nains qui aiment sortir de leurs cavernes pour une raison quelconque, car ils préfèrent la chaleur de leurs vieilles mines, sans cesse en quête de nouveaux trésors. Aimants de la bonne chère, ils ne sont par contre par très sociables : en particulier envers les Elfes... Leurs ennemis de toujours, ce sont les Dungears ; leurs ennemis d'aujourd'hui, c'est surtout les Gobelins, avec qui ils font la guerre pour le partage des terrains... ou plutôt, des sous-terrains.


Histoire
L'origine de ces êtres est bien sombre, variante. Certains mythes racontent que les Nains seront les descendant des 7 Nains Originaux, formés de toute pièce par le roc, et sortis de ce dernier... mais bien sûr, toutes ces salades ne sont que légendes, comme le disent la plupart des Nains eux-même. Ont-il des dieux, des croyances? Sûrement, mais elles sont peu connues et propagées.

Au début, quand les Nains firent leur première apparition dans l'Ëra, ce fut... en surgissant de la terre! Jusqu'alors, personne n'avait conscience de leur présence sous terre, sinon les Trolls, qu'ils durent combattre avec ardeur avant de prendre le contrôle des cavernes. Les Nains agrandirent ensuite leurs cavernes, sans doute pour plaisir, puis par goût de l'or ; et ils creusèrent, encore et encore...sans tellement s'arrêter... jusqu'au jour où leur avidité les conduisirent à Ce Qui Ne Devait Pas Être Réveillé. Les Titans. Ils réveillèrent les Titans, ces espèce de cinglés!!! C'est là que les premières Grandes Guerres débutèrent, bien avant l'arrivée des Démons sur la plan terrestre... les Titans furent finalement maîtrisés, grâce à l'aide d'un race surpuissante qui apparemment n'était venue que dans le but des les arrêter, en procédant par une technique bien bizarre qui consistait à les enfermer dans des cubes immenses...

Après cela, les Nains se turent. Ils diminuèrent leurs vantardises sur les innombrables trésors qu'ils dénichaient dans leurs vierges cavernes encore inexploitées.... Ils allèrent se cacher dans leurs mines, et empêchèrent quiconque d'y entrer, par divers moyens. Ils continuèrent à creuser, mais plus lentement, avec plus d'appréhension ; car ils ne veulent plus provoqué de catastrophe apocalyptique...

Les Nains furent des quelques races ayant choisi (bien malgré eux) de rester en dehors de la forteresse d'Handor...en effet, ils avaient complètement évité la guerre entre les races de l'extérieur et les Démons ; guerre qui avait fait rage pendant des décennies... Ainsi, ils n'entendirent pas l'appel des Dragons. Mais même bien enfoui sous terre, les Nains n'étaient pas en sécurité face à l'énergie chaotique des Démons, et leur instinct meurtrier, qui les amenèrent jusque dans les mines, où bien des batailles eurent lieu par conséquent. Certains clans de Nains ressortaient victorieux, mais d'autres furent remplacés par des Démons qui sont à présent pour la plupart enfermés dans les mines, à creuser ou à dormir.

Quoi qu'il en soit, l'histoire des Nains est plutôt catastrophique ; disons que leurs tendances sont trop... à l'extrême.
À la suite de ces événements, on entendit seulement parler de ces petits bougres qu'une seule fois : lors de la guerre entre eux et les Dungears. Les répercussions la suivant se firent sentir chez bien d'autres races. Certaines prirent part à la guerre, et là, les Nains nouèrent des alliances avec certaines races, dont les Humains.

Aujourd'hui, les Nains restent plutôt muets. Un petit nombre d'entre eux vagabondent encore à l'extérieur, en quête d'aventure ou d'air frais. De plus, même s'ils sont très renfermés sur leur propre patrie, les Nains participent à de grands échanges commerciaux avec les villes Humains, depuis quelques années. Leur marché est fructueux, et c'est pourquoi ils se sont installés en grand nombre à Haut-Plateau et au Hall de Mithril, des forteresses à ciel ouvert qui continuent à l'intérieur des montagnes, construites par les plus grands architectes Nains et Gnomes (l'une des races en alliance avec eux).


Caractéristiques
Charisme : Bas
Yeux : Brun pâle, Brun foncé
Cheveux/Barbe/Moustache : Brun, Roux
Peau : Légèrement foncée, pâle
Espérance de vie moyenne : 153,8 ans
Espérance de vie maximale : 200 ans




Elfes

Les Elfes sont les Enfants des Dieux. Ils ont été créés par Yavanna, après la création du Nouveau Monde. Ce sont des êtres immortels, qui tendent vers la perfection, dans tous ses aspects ; les Elfes ont une apparence dans le genre de celle des Humains, mais ils ont des corps plus gracieux, des traits fins et une peau sans imperfections. Toute leur vie, les Elfes conservent leur vivacité d'esprit et de corps ; et leur vie est longue, fort longue. Certains Elfes atteignirent l'âge vénérable de 4000 ans, mais règle générale, à moins d'être tué au combat, les Elfes vivent plus de 3000 ans avant de s'assoupir peu à peu. Ils ne peuvent succomber à aucune maladie et leur âme est bénite, les perfides malédictions en sont repoussées.

N'étant pas de nature à combattre, la plupart des Elfes choisirent de rester en les Terres Éternelles que leur avaient offertes les dieux, au lieu de se rendre à Istranor pour suivre le cours des autres races ; car seuls les Immortels pouvaient résider aux Terres Éternelles, et là, ils étaient en sécurité, coupé de tout événement extérieur. Peu de gens sont au courant de l'existence de cet endroit. On dit aussi que chaque chose qui y vit y vit éternellement, Elfes y compris... mais ceux qui sont à présent sur Istranor sont affaiblis, diminués en sagesse ou en beauté.

Les nombreux Elfes ayant quitté les Terres Éternelles se répartirent en plusieurs grands groupes sur les rivages du Grand Continent, car tous n'avaient pas survécus au terrible voyage qu'ils avaient menés, et ils en avaient été séparés. Les rescapés s'acclimatèrent aux territoires dévastés ou très fertiles des terres des mortels. Les premiers qui s'avancèrent plus loin dans les terres découvrirent la guerre et la cruauté de Kaer. Ils furent appelés les Drows, les Elfes Noirs ; mutilés d'abord ils furent, par les races sanguinaires qui régnait dans l'endroit corrompu qu'ils étaient, plus exploités et enfin, ils s'en allèrent d'eux-même, corrompu par de la noire magie, complètement changés.
Les seconds Elfes qui s'avancèrent, peu après dans les terres d'Istranor, furent les Quendi. Les choses se passèrent mieux pour eux, car ils avaient évité la Sombre Puissance du Centre : Kaer. Et au côtés des Hobbits ils grandirent, apprenant de ces derniers les secrets de la terre de ces pousses, et enseignant en échange certaines choses bien elfiques... Les Quendi furent nommés Elfes des Bois, et ils restèrent calmes dans le petit pays jusqu'à aujourd'hui encore...

Il eu aussi quatre autres groupes ; l'un s'en alla vers les montagnes et les vallées qui les entouraient, dans le Nord. Ils furent appelés Haut-Elfes, ou Elfes Gris. Ils conservèrent leur art ancestral qu'ils avaient pratiqué dans les Terres Éternelles, et, pendant un temps, partagèrent leur savoirs avec les Nains, qui leur apprirent en retour leurs talents pour travailler le métal. Les Haut-Elfes sont à présent les forgerons les plus réputés des terres des mortels.
S'en suit les Elfes Royaux, ou Elfes dorés, qui tentèrent de bâtir de grandes citées, et qui le firent. Des citées qui dans leur nostalgie, devaient ressembler à leurs anciennes citées des Terres Éternelles, mais qui, bien sûr - malgré leur grande beauté - ne les équivalaient pas, et de loin!
Finalement, il y eu les Elfes de la Nuit, les plus craintifs, qui décidèrent de rester près des rives, et ils en firent des havres. Ils restèrent cachés dans leur sombres forêts pendant longtemps avant de sortir, et c'est à ce moment qu'ils regardèrent cet astre lumineux là-haut, et leurs yeux en furent éblouis, leur peau ; réchauffée. Étant bien mieux adaptés aux ténèbres de la nuit, les Elfes de la Nuit préfèrent s'en retourner dans leurs profondes forêts, et n'en ressortirent que très peu de fois.

Aujourd'hui, les Elfes sont pour certains des êtres de légendes, d'autres, de fidèles alliés ; mais pour tous, les plus Grands, les Immortels. Les Elfes sont fait à l'image des Dieux, à l'image de Yavanna leur créatrice. Leur histoire est longue, et ne pourrait être résumée, même en cent livre de mille pages ; car leur histoire remonte... au début.


Haut-Elfes (Elfes Gris)

Charisme : Élevé
Yeux : Vert, Bleu, Cyan
Cheveux : Gris, Blanc
Peau : Très pâle
Espérance de vie moyenne : 2400 ans
Espérance de vie maximale : 4000 ans



Elfes Royaux (Elfes Dorés)


Charisme : Élevé
Yeux : Brun, Noisette, Doré, Or
Cheveux : Brun pâle, Châtain, Doré
Peau : Pâle
Espérance de vie moyenne : 750 ans
Espérance de vie maximale : 3900 ans



Elfes des bois

Charisme : Élevé
Yeux : Vert, Olive
Cheveux : Blond, Doré, Brun pâle
Peau : Pâle, Olivâtre
Espérance de vie moyenne : 500 ans
Espérance de vie maximale : 3000 ans




Elfes de la nuit

Charisme : Élevé
Yeux : Violet, Mauve
Cheveux : Blanc, Noir, Gris, Bleuâtre
Peau : Mauve
Espérance de vie moyenne : 2990 ans
Espérance de vie maximale : 3200 ans


Drows (Elfes Noirs)


Charisme : Élevé
Yeux : Violet
Cheveux : Blanc
Peau : Grise pâle, Grise foncée, Noire
Espérance de vie moyenne : 240 ans
Espérance de vie maximale : 3240 ans


Hommes-Lézard

Quoi qu'en suppose leur nom, les "Hommes-Lézard" ne ressemblent à des Hommes que part leur posture et sont loin d'être des hybrides! C'est bien une race, avec ses mœurs, sa culture et ses croyances. Et même si leur forte carrure présume une grande agressivité, les Hommes-Lézard sont généralement pacifiques. Il y a des exceptions, bien entendu, mais il ne s'agit que de petits groupes.

Au fil de l'Histoire, seuls les Îsk-Här (Hommes-Lézard) de l'Archipel d'Anjiôsk sont entré en guerre. Heureusement que cela n'arrivais pas tous les jours, parce que quand des milliers de créatures de 2 mètres, aux écailles solides et légères comme le mithril vous foncent dessus à toute vitesse... je crois qu'il vous faut mieux déguerpir! En effet, les Hommes-Lézard sont très forts et très résistants. Il ne s'intéressent pas à l'occulte ou à la science, leur moyens "primitifs" (comme disent les Humains) leur suffisent largement, car, dans une certaine mesure, ils respectent la nature... enfin, disons qu'ils y "font attention"

Charisme : Pas vraiment bas pas vraiment moyen...
Yeux : Jaune
Cheveux : Souvent aucun, parfois quelques cheveux noirs
Peau (écailles) : Vert
Espérance de vie moyenne : 155 ans
Espérance de vie maximale : 200 ans

Hommes-Serpent

Dans la même famille "hybride" que la branche Îsk-Här, les Òkt-Här, Hommes-Serpents, sont un peuple plus mauvais, perfide, que leurs frères les Hommes-Lézard. Eux habitent les grands déserts, reculés dans leurs forteresses de pierres moulues et de sable durci, les Hommes-Serpent ne participent pas souvent aux guerres, mais quand ils le font, ils le font
bien! Contrairement aux Îsk-Här, une fois encore, ils pratiquent la science occulte, et manipule les poisons avec habileté ; tel est leur nature. Ils peuvent aussi se battre, mais bien mieux quand ils le font silencieusement, car ce sont des voleurs, des assassins et des lâches, comme les braves disent. Leur corps leur permet de glisser sans bruit dans leurs terres sablonneuses, mais ils sont dotés de bras, longs et rapides.
Dans l'histoire des Hommes-Serpent, nous, les Hommes, en savons peu à se jour, car aucune preuve formelle de ce que nous pourrions dire n'est existante, et très peu de leurs archives nous avons peu retrouver et déchiffrer. Mais la meilleure manière de connaître les façons et le passé des Òkt-Här, c'est bien d'aller leur rendre visite – même si cela s'avèrerait suicidaire.
Il existe aussi les Hommes-Serpent vraiment hybrides, fruits d'expériences. Ce sont des Humains ayant "fusionner" avec un serpent, et ce dernier fait partie de leur être. Ceux-là sont appelés Itrillis et sont bien plus rares.

Charisme : Bas (Òkt-Här) Moyennement élevé (Itrillis)
Yeux : Sable (Òkt-Här) Rouge (Itrillis)
Cheveux : Aucun (Òkt-Här) Noir, Brun, Blond, Roux (Itrillis)
Peau : Sable (Òkt-Här) Pâle ou Foncée (Itrillis)
Espérance de vie moyenne : 403,4 ans (Òkt-Här) 58 ans (Itrillis)
Espérance de vie maximale : Inconnue (Òkt-Här) 130-140 ans (Itrillis)




Demi-Elfe

Quand pour raison ou un autre un Elfe et un membre d'une autre race (plus généralement Humain) ont un enfant ensemble cela fait : un Demi-Elfe!

En supposant que le Demi-Elfe en question soit résultat d'un Elfe et d'un Humain, les Demi-Elfes ont donc des caractéristiques physiques propres aux Humains, ainsi que certains détails elfiques. De plus forte carrure que les Elfes mais tout de même moins que les Humains, la pointe de leurs oreilles sont pointues comme leurs parents Elfes, mais pas aussi longues. Un nez fin, une silhouette élancée et une capacité à se mouvoir furtivement. Leur vision s'habitue rapidement à l'obscurité et ils peuvent percevoir certaines choses que les Humains en général n'ont pas conscience. Leur durée de vie est à peine plus prolongée que celle des Humains, mais ils conservent vivacité de corps et d'esprit jusqu'à leur plus grand âge.

Enfin, si un Demi-Elfe est élevé avec les Elfes, il en apprendra certainement facilement de leur culture et de leurs arts, mais dans le cas contraire, prendra les habitudes et les façons de son parent non-elfique. Leurs noms sont généralement formulés en langue Humains, quoique s'ils sont élevé chez les Humains, certains porteront des noms elfiques pour se rappeler leur nature ou en l'honneur de celle-ci, voir l'inverse...

Charisme : Moyen
Yeux : Varie selon la nature elfique
Cheveux/Barbe/Moustache : Varie selon la nature non-elfique
Peau : Varie selon la nature non-elfique
Espérance de vie moyenne : 61,5 ans
Espérance
de vie maximale :
150 ans


Demi-Géant

Cette race est fort peu courante, car les quelques Demi-Géants qui furent engendrés furent traqués et tués. Ils sont méprisés par la plupart des races... et les survivants durent se cacher un peu partout dans de hautes montagnes ou dans de sombres grottes...

Les Demi-Géants sont semblables aux Humains, la seule race qui peut être croisée avec un Géant, mais ils sont beaucoup plus grands (de deux mètres à trois mètres), bien plus forts et grandement plus résistants. Leur sang leur confère une défense stupéfiante contre les sorts.

Charisme :
Bas
Yeux : Brun, Gris
Cheveux/Barbe/Moustache : Brun, Noir
Peau : Mâte, Légèrement foncée, Foncée
Espérance de vie moyenne : 39,9 ans
Espérance de vie maximale : 300 ans


Demi-Ange



Demi-Orque


Fruit d'un horrible croisement entre un Humain, Dikarios ou Elfe (pour le plus souvent ces trois là), les Demi-Orques sont semblables aux Orques : grands, terriblement laids, la peau verdâtre, mais, ils prennent un peu des caractéristiques de la race avec qui ils ont été croisés... Bref, pas trop difficile à imaginer.

Dans 99% des cas, les Demi-Orque grandissent chez les Orques, mais s'ils ont été croisés avec un Humain ou un Dikarios, ils rechercheront instinctivement à quitter leur patrie vers l'horizon... c'est pourquoi beaucoup de Demi-Orques errent à présent un peu partout sur Istranor...

Que dire de leur histoire! Ce sont le plus souvent de puissants combattants, comme tous les Orques, mais ils n'ont fait que très rarement les choses en groupe, et rien d'assez important pour être inscrit dans la Grande Histoire des Âges.

Charisme : Très bas
Yeux : Vert, Olive, Vert-Bleu, Bleu
Cheveux/Barbe : Brun foncé, Noir
Peau : Verdâtre, Brune, Vert foncée, Vert pâle, Olivâtre, Jaunâtre, Jaune foncée
Espérance de vie moyenne : 40 ans
Espérance de vie maximale : 120 ans



Demi-Démon

Quand un Démon s'éprend pour un être d'un autre race, et que les sentiments sont réciproques... ce qui est rare, il est possible qu'ils puissent se reproduire. Mais par exemple, les Elfes étant trop purs, même s'ils essayaient, leur progéniture mourrait rès jeune... La raison spécifique reste mystérieuse...
En tout cas, les Demi-Démon qui atteignent l'âge adulte peuvent ensuite devenir très puissants, car l'Énergie Chaotique des Démons, incontrôlables, combinée à l'Énergie plus stable et contrôlé d'une autre race, règle générale, produira quelque chose de très, très dangereux...

Charisme : Variable, généralement moyen
Yeux : Rouge
Cheveux/Barbe/Moustache : Rouge, Noir, Bleu
Peau : Pâle, légèrement foncée, foncée, très foncée
Espérance de vie moyenne : Un siècle
Espérance de vie maximale : Des millénaires



Dikarios

Description
Excepté peut-être les Ragnor, les Dikarios forment la race la plus avancée technologiquement. Leurs citées sont partout : dans le ciel, au sommet des monts inaccessible des faibles ; profondément enfouies sous l'eau à de fortes pressions ou même sur la terre, grandes et puissantes. Les Dikarios sont restés à l'extérieur de la forteresse d'Handor ; ils se surestiment peut-être, mais c'est vrai qu'ils sont très puissants : ils ne subirent aucun dégâts de la part des Démons, ou presque, à l'abri dans leurs hauts-châteaux fait de magie ou d'une autre source de protection très élevée. Même si elle est fort connue, cette race reste bien mystérieuse... les rares qui en ont vu, ou cru en voir, disent qu'ils sont tout comme les Humains, mais en plus beaux, tous jeunes et différent vêtus.


Histoire
Origine inconnue. Philosophie inconnue. Sciences inconnues ; technologie inconnue. Les Dikarios, ne sont descendu (ou monté) de leurs grandes citées que trois fois : lors de la guerre des Titans, des Lycans et lors de la Bataille du Soleil et de la Nuit. On dit que ce sont les second des Dieux, qu'ils étaient là avant les Varadärs, les Zingdärs ou même les Arbres. Ils n'ont pas bougé lorsque les Démons ont envahi ciel et terre. Ils n'ont pas aidé les Nains ou les Dungears. On ne sait pas de quel "côté" ils sont, ni ce qui les gardent si loin des autres sinon leur propre volonté.

Pourtant, il fût vu quelques Dikarios au Premier Âge, un jour. Ils étaient 7... c'est tout ce qu'il est sût d'eux.


Caractéristiques
Charisme : Élevé?
Yeux : Vert, au dernières nouvelles.
Cheveux/Barbe/Moustache : Blond, apparemment.
Peau : Pâle, sûrement
Espérance de vie moyenne : Probablement élevée... mais pas de données précises.
Espérance de vie maximale : Pas de données précises


Maestris

Description
Les Maestris sont en tous points semblables aux Humains : les seules différences notables (physiquement) sont leurs yeux (rouges ou dorés) et leurs cheveux, blancs comme neige. Ce sont des êtres solitaires, nomades ; mais peu de gens osent les défier, car ils ont de très hautes capacités psychiques et ils imposent le respect. Toutes les familles Maestris sont de sang pur, royales, hautes placées dans les hiérarchies, quelles qu'elles soient.


Histoire
Au court des âges, les membres de la race Maestris sont restés bien silencieux. Ils ne sont pas du genre guerrier, mais peuvent quand même user d'armes si le besoin se fait sentir. Cependant, les Maestris ont beaucoup contribué au développement de la science auprès des sages Elfes, qui sont leurs fidèles alliés, mais pas seulement pour la défense ou l'attaque, des alliés de connaissances surtout.

Les Maestris conclurent certains marchés avec les Humains et ont dit que certains d'entre eux sont même allés voir les Dikarios, mais qu'ils n'en sont pas revenus. Les Maestris ne forment pas des sociétés très grandes ni très soudées ; ils sont des êtres logiques, stables. Ils adoptent une philosophie, puis ne la lâche plus ; et si ils doivent abandonner un ami pour en sauver deux autres, il le feront sans la moindre hésitation car il n'est ni dans les réflexes des Maestris de se poser des questions inutiles ou de prendre trop de temps à faire quelque chose. Quoi qu'il en soit, ils sont tout de même patients et réfléchis. C'est pourquoi ils ne participèrent qu'à peu de combats : seulement si ceux si en valaient la peine.

Aujourd'hui ils sont crains pour leurs pouvoirs et leur grandeur. Quand un Maestris marche dans une rue, si sombre soit-elle, elle semble être brièvement éclairée et une paix forcée y règne le temps qu'ils y sont.


Caractéristiques
Charisme : Assez élevé
Yeux : Rouge, Doré
Cheveux/Barbe/Moustache : Blanc
Peau : Pâle
Espérance de vie moyenne : 90,1 ans
Espérance de vie maximale : 100 ans


Dungears

Description
Les Dungears sont également appelés "Nains Noirs", car ils sont, justement, tout pareils aux Nains ; seulement, ils sont généralement un peu plus petit et leur chevelure est noire ou grise. De plus, les Dungears possèdent des pouvoirs étonnant au niveau de l'élément du feu... les Nains disent que, lors de la guerre, ces sales vermines pouvaient enflammer leur barbe en claquant des doigts seulement! Et le mal est dans le cœur de chaque Dungears ; ils sont encore plus cupides que les Nains, ils vont "jusqu'à tuer" ; mieux : ils aiment tuer!


Histoire
Apparus pour la première fois en même temps que les Titans, les Dungears, à peine sortis d'Où les Nains les avaient "déterrés", commencèrent à avoir des conflits assez graves avec eux. Mais les Nains eurent le dessus sur les Dungears, et ceux-ci furent forcés de "déménager" dans des cavernes plus lointaines, au Sud ; notamment à Karedia.

Peu de temps après, ce fût la Grande Guerre contre leurs pires ennemis ; ces sacripants à la barbe brune! Et ils se firent renvoyer dans leurs trous encore une fois ... car les Dungears n'étaient pas très organisés, quoique puissants. Ils ressortirent assez souvent par la suite, notamment pour aller à Handor, où ils ne furent pas acceptés à grand-joie par toutes les races ... ce sont des voleurs, des pilleurs ; et à cause de leur insolence, les Dragons, si sages soient-ils, durent en laisser certains à l'extérieur, par "peur" (sentiment que les Dragons ne peuvent pas avoir, tout banalement ) que les Dungears ne contrecarrent leurs plans à cause de leur sorcellerie diabolique qui ne les menaçaient pas eux, mais les autres races, si.

Par la suite, les Nains noirs d'Handor s'en retournèrent pour la plupart des leurs anciennes mines, où ils furent gentiment accueilli par les Démons qui y avaient trouvé refuge... mais malgré tout, il en reste encore quelques-un aujourd'hui, on ne sait pas tellement où.


Caractéristiques
Charisme : Relativement bas
Yeux : Noir
Cheveux/Barbe/Moustache : Noir, Gris
Peau : Foncée, Grise foncée, Noire
Espérance de vie moyenne : 84 ans
Espérance de vie maximale : 180 ans



Aerwors

Cette race est peu répandue à travers le continent. On dit qu'il y en a plus à Elridas... Ils peuvent manipuler ; modeler, le temps à leurs désirs, ce qui fait d'eux des adversaires redoutables. Leur technique est encore inconnue, mais beaucoup recherche à en capturer un pour étudier leur façon de faire. Peut-être est-ce un pouvoir inné de cette race?

Les Aerwors ont l'apparence d'Humains, mais il n'ont pas de sourcils et leur peau est légèrement bleutée. Grâce à leurs pouvoirs relatifs au temps, certains parviennent à prolonger grandement leur vie. Il n'y a pas de villes ou de regroupement d'Aerwors sur le Grand Continent; ceux-ci étant plutôt solitaires. Leur manière de se reproduire est également très particulière : on dit qu'ils se dédoublent, comme par magie!

En bref, cette race, comme plusieurs autres, est assez mystérieuse... leur place dans l'Histoire reste sombre ; ils sont plutôt inactifs, et la date de leur apparition n'a pas été répertoriée.

Charisme : Assez élevé
Yeux : Blanc
Cheveux : Bleu
Peau : Bleutée
Espérance de vie moyenne : Pas de statistiques
Espérance de vie maximale : Très variable


Géants

Les Géants sont une race aujourd'hui pratiquement exterminée, décimée par les guerres ; mais les Géants étaient très puissants, certes, et c'est justement l'une des raisons qui les ont amenés à être tués. La plupart étaient très sauvages, et ils s'entretuaient quand ils ne trouvaient pas de chair fraîche à manger. Ils causèrent de nombreuses morts, et la destructions de villages voir de grandes citées, s'ils s'y prenaient à plusieurs.

Certains géants faisait "à peine" 5 mètres, d'autres en mesuraient 10! Et leur force allait avec la taille, il en va de soit! Seules les montagnes les dépassaient, et seuls les Titans dépassaient les montagnes... Ils furent cependant pris à plusieurs, et à travers de grandes batailles ils furent tous tués, ou presque...

Au début du Troisième Âge, les derniers Géants de Colarmarüdìll furent attaqués ; un groupe d'Humain avait découvert leur présence peu de temps avant, et l'avait signalé à l'Intendant de Baldaris, qui s'empressa d'envoyer une immense légion pour aller détruire les Géants. Des 30 000 hommes en revint 10, et les Géants de Colarmarüdìll étaient presque tous vivants encore... à la suite de cette défaite sidérante, l'Intendant déclara l'état d'urgence et renforça les défenses de Baldaris, par peur de représailles de la part des Géants... mais ils n'attaquèrent pas. Par la suite, plus personne n'osa se rendre à Colarmarüdìll...

Charisme : Varie de "Très bas" à "Bas"
Yeux : Noir, Jaune, Brun, Vert, Gris
Cheveux/Barbe/Moustache : Noir, Doré, Blond, Brun pâle, Brun foncé, Blanc, Gris, Olive, Vert pâle
Peau : Mâte, Pâle, Légèrement foncée, Foncée, Noire, Brune, Jaunâtre, Olivâtre
Espérance de vie moyenne : 1017,1 ans
Espérance de vie maximale : Très très élevé, au-delà de 10 000... (aucun Géant ne semble être mort de vieillesse, en fait...)



Orques

Description
Les Orques ne sont pas les plus beaux êtres foulant Istranor...non, loin de là. Mais ils sont de forte constitution, quoique leur apparences et caractéristiques physiques peuvent varier en fonction de leurs espèces, la plupart des Orques sont plus grands que les Humains. Ils sont entraînés au combat dès leur plus jeune âge, le goût du sang leur familier ; tout comme celui de la guerre. Et ils se déplace vite, leur endurance est surprenante, sans oublier leur résistance à toutes sortes de choses. Ils n'ont, pour ainsi dire, que quelques "petits défauts" : manque d'organisation, impulsivité exagérée et... faible quotient intellectuel .


Histoire
Les Orques sont le fruit d'une expérience menée par Kul'Zuk, sur des Elfes prisonniers de guerre. Ces Elfes furent mutilés, transformés et corrompu. Il fût ôté de leur esprit tout sentiment de bonté, de pitié et de peur. À place, la haine et le mal ils firent leur place... Mais certains Orques réussirent à s'échapper de leur "terre natale" (Kaer). Ils gardaient un certain contrôle sur eux-même grâce à leurs origines elfiques, qui refaisait surface en marchant sur des terres saintes... mais très vite, il prirent goût à s'entourer de murs de pierre et à régner sur les déserts plutôt que vivre en harmonie avec les animaux ; animaux qu'ils préférait de loin chasser pour se nourrir que garder en vie par respect... et il y eut beaucoup de conflits entre ces Orques là et certaines autres races...

Ils étaient forts, et simples. Ils se multipliaient vite, mais même s'il auraient pu envahir d'autres territoires, le plus gros des Orques préféra rester au même endroit, unis. Ils ont une fierté incomparable, et une haine sans limite face à Kul'Zuk ; et leurs cousins les Orques Noirs de Kaer - qu'ils tuent, mais avec pitié.

Aujourd'hui, les Orques sont même acceptés dans certaines sociétés, mais très souvent, redoutés par leur aspect hideux et/ou leur forte carrure, qui sous-entend qu'ils sont des guerriers sanguinaires (ce qui n'est pas complètement faux ). Quoi qu'il en soit, les Orques furent de forts bons alliés durant certaines guerres qu'ils prirent part, et de dangereux ennemis face à leurs opposants...


Caractéristiques
Charisme : Bas
Yeux : Orque ; Vert, Noir Orques de Kaer (Orques noirs) ; Rouge
Cheveux/Barbe/Moustache : Olive, Brun pâle, Brun foncé, Noir, Châtain
Peau : Verte, Jaunâtre, Olivâtre, Foncée, Très foncée, Noire
Espérance de vie moyenne : 35 ans pour les Orques évadés de Kaer et 18,9 ans pour les Orques noirs
Espérance de vie maximale : Environ 150 ans


Gobelins

Description
Les Gobelins sont de petites créatures à la peau verte qui ont parfois l'air innocent, d'autres fois ; machiavélique... Mais il est dans la nature de chaque Gobelin de désirer, de prendre sans donner. Ils sont cupides, vicieux et arnaqueurs. Cependant, ils ne sont pas très fort au combat, vu leur petite taille et leur faible constitution...


Histoire
Au fil des âges, les Gobelins se sont taillé une petite place dans les Grandes Puissances de ce monde, à cause de leur intelligence inouïe... ils réussirent où beaucoup échouèrent, au niveau technologique ; quoique leurs inventions soit foireuses, ils sont parvenus à construire en premier les Zeppelins ; et c'est grâce au coût élevé qu'ils imposaient à ceux qui désiraient voyager dans ces moyens de transports rapides et sûr (m'enfin...) : ce qui les enrichi et leur permis de grimper peu à peu pour finalement en venir jusqu'à acheter des terres aux Hommes-Serpent, à Ulwax ; qu'ils rebaptisèrent Kiruld.

Au début, mais encore aujourd'hui, les Gobelins vivaient sous-terre, dans leurs mines, tout comme les Nains. Les deux races, pires ennemies, proclament mutuellement qu'ils étaient là avant l'autre... Quand des Gobelins rencontraient des Nains en creusant, les combats s'engageait. Et un jour, ces petits malins réussirent à dompter les Trolls des Cavernes pour les aider à creuser, à bâtir ou plus souvent à combattre leurs ennemis de toujours : les Nains.

À présent, les Gobelins sont les plus riches ; ils possèdent une grande partie du marché général. Mais, ayant récemment eu "quelques différents" avec les Orques, ils ont dû dépenser une grande partie de leur fortune commune pour les convaincre de repartir et de leurs laisser leurs terres.


Caractéristiques
Charisme : Bas
Yeux : Vert
Cheveux/Barbe : Noir, Vert
Peau : Verte
Espérance de vie moyenne : 45 ans
Espérance de vie maximale : 60 ans





Nuwaïte



Trolls

Grands idiots à la peau dure comme de la pierre, les Trolls se retrouvent en nombre de variétés, mais les trois principales sont : les Trolls des Forêts, les Trolls des Cavernes et les Trolls des Montagnes. Même si leur parler et lourd et primitif, ils peuvent en venir à de courtes discussions ou à bâtir des habitations.
Grands et stupides, les Trolls des Forêts sont gras, aux traits détendus et aux yeux crieurs. Ils ne possèdent que quelques cheveux sur leur crâne verdâtre dégarni, mais la plus grande particularité des Trolls des Forêts, c'est qu'ils sont doués du sens de l'équipe. Parfois il arrivent à ces grandes créatures de quatre mètres de hauteur, de se réunir à trois pour manger quelque Hobbit farci à la pomme fraîche! Historiquement, ce sont des êtres paisibles, mais non pacifiques, qui n'ont participer à aucune guerre, et qui reste bien blottis dans leurs bois épais et lointains. Il est arrivé à quelques trolls des forêts d'attaquer pour manger, mais ils préfèrent que ce soit une proie intrépide qui vienne à eux, et non qu'ils ai à se déplacer.
De tous les trolls, ceux des Cavernes sont les plus costauds, les plus dangereux, agressifs et stupides. Ils se changent en pierre face au soleil, mais dans leurs profondeurs, ils n'ont tardé à s'entretuer, ou à se battre contre leurs voisins Nains, Gnomes et Gobelins. Par contre, au bout d'un moment, ces trolls sanguinaires ce sont faits moins nombreux, à force de ce faire abattre, et malheureusement, aujourd'hui cette race, ou ce type, est maîtrisée en grande partie par les Gobelins, qui les équipent de lourdes armures de fer ou de pierre, les arment de lances, de fouets et de gourdins, et les lancent à l'attaque des peuples dérangeants de leurs cavernes. Les Trolls des Cavernes mesurent en général trois mètres, trapus et très musclés, et ils ne s'entendent bien sûr pas très bien en groupe de leur race. Des monstres sont pitiés soit-ils, ils sont pourvu d'intelligence – primitive – et d'un langage, à présent surtout constitué de mots gobelins.
Finalement, pour ce qui est des Trolls des Montagnes, ce sont là les plus grands et les plus maigres de tous. Leur peau est brune, ou parfois comme celle des Hommes du Nord, et ils ont parfois même une chevelure. Ils peuvent parler, relativement bien, et dans un langage propre à eux ou encore en d'autres. De plus, les Trolls des Montagnes se trouvent à vivre en petites familles dans les hauts pics gelés ou les basses collines au soleil et à l'orée des bois, contrairement à leurs semblables. Ils sont tout de même de nature guerrière et sauvage, et du haut de leur cinq mètres regardent une vielle race, sans doute les premiers trolls ; maltraités autrefois et / ou encore, ou tout simplement sauvages?

Trolls des montagnes

Charisme : Bas
Yeux : Brun
Cheveux : Brun, Châtain
Peau : Brune pâle, Brune
Espérance de vie moyenne : 844,4 ans
Espérance de vie maximale : 1200 ans

Trolls des cavernes

Charisme : Très bas
Yeux : Noir
Cheveux : Noir
Peau : Grise
Espérance de vie moyenne : 43,4 ans
Espérance de vie maximale : 1500 ans

Trolls des forêts

Charisme : Très bas
Yeux : Vert
Cheveux : Vert
Peau : Verte
Espérance de vie moyenne : 205 ans
Espérance de vie maximale : 1000 ans


Gnomes

Parmi les plus petites personnes qui soient sont les Gnomes. De 40 à 80 cm, mesurent-ils, trapus ou élancés, barbus parfois, d'autres non. Leurs yeux sont violets ou verts et ils sont dotés, peut importe leur petitesse, d'une intelligence incomparable. Les Gnomes ont trouvé la poudre explosive, fabriqué les Dirigeables – en tout cas, ce sont de leurs plans de base que ce sont inspirés les Gobelins pour les reproduire ensuite – et les Gnomes, bien sûr, ne nous ont pas révélés tous leurs secrets! Ils sont comptés parmi les races les plus avancées technologiquement comme scientifiquement, même s'ils sont loin derrière les Dikarios...comme tout le monde, d'ailleurs! Beaucoup d'entre eux ce sont « lancés » dans l'art de l'écriture ou de l'alchimie. Certains sont même aventuriers, voleurs aguerris, assassins ou tout autre métier aisé pour une petite personne comme un gnome. Ils manient sans vergogne les petites lames, comme les poignards et les couteaux. Les gnomes sont d'une perspicacité remarquable, et ils trouvent toujours une énigme bien placée. Nul ne sait précisément l'âge moyen de leur longévité, mais on sait seulement qu'un Gnome vit au moins le nombre de fois qu'il est plus petit qu'un Homme que la durée de vie elle-même de ces Hommes en question. Autrefois chaleureux dans leurs mines ou leurs cavernes, aujourd'hui les Gnomes se font distant, depuis que les Humains leur ont confirmé qu'ils n'étaient pas dignes d'échanger, de converser et de marchander avec eux, ces êtres belliqueux et jeunes. Les Gnomes ne possèdent pas la même réputation que les Nains pour la fabrique d'objets, mais ils semblent capable d'enchanter, ou tout au moins, de forger des anneaux, et divers bijoux soit-disant magiques.
Cette race est peu connue des historiens, archivistes ou explorateurs, mais elle est certainement ancienne et sage. En effet, les Gnomes n'ont que très rarement participer à des guerres, et dans la plupart des cas, il s'agissait surtout d'une défense personnelle et obligatoire pour que leur vies soient sauves face à un danger imminent. Comme il est noté un peu plus haut dans cette page, certains gnomes défient les habitudes de leurs ancêtres en sortant de leurs trous et terriers des forêts et montagnes pour partir loin, à l'aventure, parfois même accompagnés d'êtres de différentes races, pour chercher de lointains trésors. Mais même si quelques individus font entorse à la règle, beaucoup persistent à croire que la voix de la paix, de la fuite et du camouflage reste la meilleur, la moins risquée et celle qui de loin, causeras le moins de dégâts pour les autres. Ils ne se préoccupent que très peu du monde extérieur, qu'ils nomment Gymilta, et préfèrent rester cacher dans leurs caves....

Charisme : Moyen
Yeux : Vert, Violet
Cheveux/Barbe/Moustache : Brun, Châtain, Noir
Peau : Pâle
Espérance de vie moyenne : Indéterminée
Espérance de vie maximale : Indéterminée



Lutins



Anges

Les Anges sont les prédécesseurs des Célestiaux, qui furent bannis par les Aggars... Aujourd'hui, ils règnent en maître aux Hauts Cieux, et sur tous les Domaines Célestes. Ils sont Pureté, mais pas Perfections. Ce sont des Astral. Ce sont aussi les grands ennemis des Démons... Ils les combattent depuis des éternités, mais depuis que ces derniers ont débarqués sur Terre, ils sont plus difficile à traquer à tuer pour les Anges, car ceux-ci se trouvent fortement diminués en puissance si ils se trouvent sur un autre plan que le plan Astral.



Walldawirs

Description
Ce sont les Anges qui quittèrent de leur plein gré les Royaumes Célestes. Ils prennent donc une enveloppe corporelle "décente" pour s'adapter à leur environnement... Bien sûr, ils sont peu nombreux, car il n'est pas dans l'Esprit des Anges de désirer l'aventure ou le risque... mais comme dans toute chose imparfaite, il y a des imperfections ; des exceptions, plutôt. Mais seul leur pouvoir est diminué! Pas tout ce qui est attrait à leur sagesse ou intelligence... En tout cas, leur nature protectrice, mais aussi leur instinct de survie ; sans compter leur force phénoménale, malgré tout, les a gardé en vie dans un monde où ils ignorent tout en pratique... ils n'en savent que peu ; de théorie.


Histoire
Et dans l'Histoire les Walldawirs ne jouèrent pas de rôle direct au niveau des guerres ou du développement en général, car ils les souvenirs qu'ils gardent de leur séjour aux Royaumes Célestes est flou ; magie visant à protéger les secret d'éventuels intrus parvenant à venir et à quitter les Royaumes Célestes avec des informations cruciales. N'étant pas de principe à partager leur savoir, les Anges, et en l'occurrence les Walldawirs, ne sont donc pas tellement en contact avec la société... et leur niveau d'intelligence est grand... ils ne s'entendent donc pas très bien avec tous ces êtres stupides qui peuplent ce bas-monde, sinon Elfes, Dikarios, etc. Et encore...


Caractéristiques
Charisme : Très élevé
Yeux : Bleu, Cyan
Cheveux : Bleu, Blanc
Peau : Varie selon la couleur de peau du corps incarné
Espérance de vie moyenne : Hmmmmm... très très grande, pour sûr....
Espérance de vie maximale : *Bis*



Archanges

Les Archanges sont les plus Grands des Anges... ils sont chargés d'exécuter des êtres ou de mener [à bien ] les rares batailles que mènent les Anges. Ils sont incommensurablement puissants, leur force est presque égale à celle des Dieux, qu'on dit. Et ils "travaillent", seuls, simplement car ils n'ont nullement besoin de l'aide de leurs semblables (Archanges). On dit aussi que la seule présence d'un Archange pourrait suffire à renvoyer parmi les plus puissants Démons... (ils sont particulièrement puissants contre les Démons). Enfin bref, il est sût peu de choses des Archanges, ils sont quasiment il mythe, tellement ils sont entrés en actions peu souvent... Certains croient même que le jour où les Ombres furent chassés, ce fût par un de ces Archanges...

Charisme : Sûrement très très élevé ^^
Yeux : Blanc
Cheveux : Blanc
Peau : Blanche
Espérance de vie moyenne : Hmmmmm... très très grande, pour sûr....
Espérance de vie maximale : *Bis*



Ajilax

On dit que les Ajilax sont les Guides des Âmes. Elles sont menées par Shaya, selon les Elfes Gris... quand un être perd son Âme, celle-ci est conduite en 'lieu sûr' par les Ajilax. "On" dit 'Elles' car toutes les Ajilax qui ont été vues, car si, elles ont bel et bien été vues, avaient des apparences féminines... Et comme pour la plupart des "variétés" d'Anges, elles sont bien mystérieuses... autant de leur pouvoir, de rôle... que de leur histoire.
En fait, il est dit que les Ajilax sont des Anges pour deux raisons seulement : leur façon d'être et le fait qu'elles le murmurèrent en Quenya il y a bien longtemps, à Eänor le Sage : "Elda Aën, Elda Ajilax." ; "Nous sommes les Anges. Les Guides des Âmes."

Charisme : Très élevé
Yeux : Noir, Bleu marin
Cheveux : Noir
Peau : Très pâle
Espérance de vie moyenne : Hmmmmm... très très grande, pour sûr....
Espérance de vie maximale : *Bis*


Affaë

Les Affaë sont des Anges Terrestres... pour ainsi dire, leur rôle est préserver la Nature sur Terre ; chose qui est loin d'être aisée... mais les pouvoirs sont spectaculaires ; et leur beauté, sans pareille... Beaucoup disent Les Avoir Vu. Tous qui le disent ont l'air fou.... Mais outre tout cela, ils doivent préserver, mais pas vraiment protéger directement la nature... en fait, on dit même qu'Ils Sont la Nature Elle-Même... ou Yavanna en personne... Bref, beaucoup de rumeurs, peu de faits concrets.

Charisme : À rendre fou
Yeux : Rose
Cheveux : Olive, Vert pâle, Vert foncé
Peau : Pâle
Espérance de vie moyenne : Hmmmmm... très très grande, pour sûr....
Espérance de vie maximale : *Bis*


Navalis

D'une grande puissance, comme tous les Anges, bien sûr, les Navalis sont les gardiens de l'Astralium, les Hauts-Cieux et des Domaines Célestes. Il n'est pas dans leur envie même de désirer autre chose que leur Maître désire... de nature soumises, mais malgré cela, on ne peut dominer un Navalis si celui est déjà sous l'emprise de son maître. De toute façon, qui serait assez fou pour se rendre aux Hauts-Cieux et essayer de 'dresser' un Navalis 'volé'... alors là... nah mais... Enfin, comme tous les Anges, ils n'ont pas vraiment beaucoup "bougé" dans les affaires des Domaines Inférieurs, le plan terrestre, ces siècles derniers... ni même ces millénaires derniers, en fait. Ils sont là. Point. (reste que c'est possible à jouer, quoi que difficile -> ceci s'applique pour tous les Anges, bien entendu...).

Charisme : Très élevé
Yeux : Jaune, Rouge, Rouge foncé, Vert foncé, Jaune foncé, Bleu foncé, Bleu marin, Bleu ciel, Cyan, Bleu
Cheveux : Brun, Châtain, Gris, Blanc, Blond, Vert, Jaune, Bleu ciel, Bleu, Argent
Peau : Très pâle, pâle, Légèrement foncée, Mâte
Espérance de vie moyenne : Hmmmmm... très très grande, pour sûr....
Espérance de vie maximale : *Bis*



Démons
Pendant des millénaires, les Démons, anciens Aggars, furent enfermés aux Enfers. Mais un jour, ils parvinrent à en sortir, on ne sait pas encore bien pourquoi... et ce jour là, l'une des guerres les plus terribles et sanglantes que connu les terres de Delehim et du reste du monde éclata. Ses effets furent grands, les Dragons allèrent jusqu'à bouger... et à la suite de cette guerre, cette même race "bâti" une forteresse magique : Handor. Elle visait à protéger les races qui le désirait d'une éventuelle contre-attaque des Démons ou d'autres créatures dangereuses comme celles-ci.
Mais comme il est dit dans les récits de l'Histoire, Handor subit une attaque de la part de... choses... qui ne furent arrêtés que part un ou des êtres de lumières, et après, les races se dispersèrent un peu partout sur le grand continent d'Istranor et aussi d'Elridas et de Zubkavok.
Aujourd'hui, les Démons sont cachés dans leurs cavernes, tapis dans de sombres bois ou toujours aux Enfers, sous l'emprise des Seigneurs Démons... mais il reste que le peu de ces créatures qui foulent encore nos terres aujourd'hui sont potentiellement dangereuses pour l'humanité, vu leur grande force et leurs pouvoirs énergétiques (quoique mal contrôlés et gaspillés), très grands.
Il y a plusieurs types de Démons, mais parmi ceux qui peuvent être incarnés par des joueurs je ne vois que ceux-ci (et j'en ajouterai probablement à la longue) :


Abishaï


Ils peuvent prendre n'importe quelle forme... tant qu'il peuvent tuer la personne à qui ils envie l'apparence! S'en suit un long transfert pour que l'Abishaï puisse lui ressembler apparemment. Mais il n'acquiert rien de ses pouvoirs ou de sa personnalité, ni de ses souvenirs.
Les Abishaï sont capable de transformer l'énergie qu'ils dégagent constamment, comme tout bon Démon, en divers éléments, notamment le feu. Ils sont d'excellents guerriers et sous leur forme originale, leur peau est recouvertes d'écailles plus solides que l'acier.

Charisme : Relatif à la forme prise (sous forme originale, je dirais bas...)
Yeux : Relatifs à la forme prise (sous forme originale : jaunes)
Cheveux : Relatifs à la forme prise (sous forme originale : aucuns)
Peau : Relatifs à la forme prise (sous forme originale : peau noire recouverte d'écailles vertes)
Espérance de vie moyenne : Des centaines d'années
Espérance de vie maximale : Des milliers d'années



Diablotins


Petits démons coquins et joueurs de tours, ils peuvent aussi faire preuve d'un sadisme sans égal. Capable de manipulation, en présence de quelques diablotins, si votre volonté est faible... vous serez vite corrompu et accomplirai toutes les tâches que ces énergumènes paresseux et capricieux...

Charisme : Moyen (mais comme le charisme rentre aussi dans la capacité de 'séduction' on pourrait dire élevé)
Yeux : Rouges, Verts, Jaunes, Bleus
Cheveux : Verdâtres, Olivâtres, Olive, Vert, Rougeâtre, Rouge, Noir
Peau : Verte, Jaune pâle, Rouge pâle, Rouge foncé
Espérance de vie moyenne : Des centaines d'années
Espérance de vie maximale : Des milliers d'années



Logokrons

Les Logokrons sont des Démons très puissants. Ils préfèrent agir seuls... et sont doués d'une intelligence remarquable. Ils ont également l'étonnant pouvoir de se métamorphoser en presque tout : arbre, fleur, planche, pancarte ; mais aussi en des êtres intelligents... et ainsi de prendre possession de leurs souvenirs, de leur façon de faire et de penser et de leur apparence. Mais rien de leurs capacités en soi. Un Logokron meurt à la lumière du soleil s'il est sous sa forme originale... mais quelle est sa forme originale?! Sans quoi ils ne meurt point transpercés d'un lame ou brûlés vifs, car leur corps n'est qu'une enveloppe, ils peuvent s'en échapper et réapparaître sous une forme à quelque part d'autre.

Charisme : Relatif à la forme
Yeux : Relatif à la forme
Cheveux/Barbe/Moustache : Relatif à la forme
Peau : Relatif à la forme
Espérance de vie moyenne : Inconnue
Espérance de vie maximale : Inconnue


Dernière édition par Admin le Dim 13 Juin - 12:53, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin


Messages : 161
Points de message : 315
Points de réputation : 29
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 507

MessageSujet: Re: Les Races   Dim 23 Mai - 13:55

Orokrithons

Démons de quatre mètres au regard de feu. Ils peuvent vous paralyser, quelle que soit votre volonté, par ce même regard, voir vous tuer. Leur puissance brute est également très élevée, vue leur taille et leur force physique impressionnante, même s'ils préconisent le meurtre à distance de par leur puissance psychique. Les Orokrithons sont souvent à la tête de groupes de Démons, et leur intelligence, leur façons stratégiques et plus ou moins réfléchies, leur contrôle (malgré leur origine démoniaque), en fait de puissants commandants, honoré au sein des Légions Ardentes ; juste sous les Diantrefosses.

Charisme : Ahem... plus effrayant qu'attirant (ou attirant contre votre volonté ^^)
Yeux : Rouge feu
Cheveux : Aucun
Peau : Écailles noires ou grises, et dans les fentes qui séparent ses écailles, on peut voir du quelque chose de jaune ou rouge comme de la lave en fusion, lorsqu'il mettent leur énergie à pleine puissance
Espérance de vie moyenne : Même s'ils font beaucoup de combats, comme ils en ressortent presque toujours victorieux et sont quasiment immortels et invincibles, assez longue, vi
Espérance de vie maximale : Indéterminable




Kytons

Ce sont les pires bourreaux des Enfers, sans quartier ni scrupules. Ils préfèrent la chaîne ou encore le fouet aux poings et à l'épée. Rapides dans leurs déplacements et leurs attaques, les Kytons n'en sont pas moins forts pour se défendre et esquiver, ce qui en fait des combattants redoutables, quoi qu'ils soient principalement axé vers la torture, où ils préfèrent laisser la victime se débattre et leur prête même une arme parfois, pour voir de quoi elle est capable. Pour eux, le sadisme est une vertu.


Charisme : Très bas
Yeux : Cachés derrières leurs bandeaux ou leurs chaînes, à tous, apparemment
Cheveux : Aucun
Peau : Comme celle des Humains (pâle, noire, etc.)
Espérance de vie moyenne : Leur essence les fait vivre assez longtemps, présumons...
Espérance de vie maximale : Indéterminable




Narzugons

Les cavaliers sans tête qui sortent la nuit portant une citrouille en guise de crâne... ces histoires là ne sont pas que mythes ou légendes populaires... En effet, les Narzugon s'apparente à ces créatures du mal. Ce sont des Démons semblable à des gobelins ricaneurs, mais en plus grand. Ils portent de lourdes armures noires et ont dit d'eux qu'ils sont des messagers. Des porteurs de malheur, qu'ils annoncent la tempête pendant le calme qui la précèdent. Maudits, et sorciers et combattants violents qu'ils sont... Et quand c'est tout une horde de ces monstres qui dévalent sur votre cité. Faites vos bagages.


Charisme : Bas
Yeux : Noir
Cheveux : Noir
Peau : Verdâtre, verte
Espérance de vie moyenne : Pas vraiment de "statistiques"... on dit qu'ils s'évaporent en mourant, pour retourner dans leur plan originel : celui des esprits.
Espérance de vie maximale : Indéterminable





Succubes

Démons séducteurs à l'apparence féminine, pour le plus souvent, excellentes manipulatrices et fourbes conseillères des rois insouciants. Ce sont là les Succubes... parfois confondues avec les Sirènes ou autres fées, elles, cependant, ne sont qu'au service de Baäl et nul autre ne peut leur persuader d'accomplir quelque action. Ironiquement, on dit qu'elles sont d'une beauté angélique! Elles agissent seules et ne prennent pas part directement aux guerres, encore moins aux combats.

Charisme : Très très élevé
Yeux : Varie selon l'apparence revêtue
Cheveux : Varie selon l'apparence revêtue
Peau : Varie selon l'apparence revêtue
Espérance de vie moyenne : Longue, bien longue (quoi qu'elles furent particulièrement chassées par les Hommes et autres races après la Grande Guerre du Feu.)
Espérance de vie maximale : Éternelle?




Lufardets



Farfadets



Vampires

Description
Les Vampires... il s'agit là d'une vieille race très bien connue dans les contes et les légendes, mais ils existent vraiment, cela est un fait, et point un mythe...

En premier lieu, quand on parle de physique, un vampire est humanoïde, très, même, car la seule différence de leur apparence habituelle est qu'ils toujours blêmes, que leurs dents sont longues et acérées, dont deux un peu plus, en avant de leur mâchoire. Leurs iris rouge sang parlent déjà bien, ainsi que leur corporel ; pour le plus souvent grand, maigre, cheveux noirs, charismatique et effrayant à la fois. Les Vampires prennent divers apparences, souvent séductrices, mais ne peuvent que difficilement cacher leur nature, et seul les Maîtres Vampires le peuvent entièrement, c'est ce qui les fait si dangereux, sans parler de leurs pouvoirs incroyables. Mais pour le Vampire Commun, ou le Vampire mineur, là est le même terme, il sont féminins ou masculins, à leur guise, mais portent les traits décrits ci-dessus.

Parlons maintenant du véritable visage du vampire. Ce sont là des êtres anciens, sombres, malfaisants. Des démons, sous forme de chauve-souris noires et grandes ou sous l'aspect d'une ombre qui se déplace rapidement dans l'air en apportant avec elle peur et désespoir. Les Vampires n'ont besoin de dormir qu'une fois tous les dix ans, et ce sommeil dure un an exactement. Ils n'ont ni le besoin de boire, de manger ou de se reposer s'ils doivent dépenser de l'énergie, chose qu'ils semblent avoir en très grande quantité. De plus, leur vie est éternelle, ou tout au moins, largement aussi étendue que celle des Elfes. Les Vampires peuvent vous contaminer de graves maladies ou vous empoisonner, que par une griffure ou un baiser. Mais le plus grave en provenance deux, c'est lors de leur morsures : s'ils enfoncent trop longtemps leurs crocs dans votre chair, pour se gorger de sang, ce dont ils ont grand besoin pour continuer à vivre, il est bien sûr, d'abord possible d'en mourir, mais si le Vampire laisse sa victime vivre, celle-ci, quasi-certainement, deviendra l'un d'eux. Un Vampire, mineur, de sang mêlé ; et ce dernier pourra à sa suite faire de même, car souvent, une transformation mentale survient au porteur du vampirisme rageur, ils pensent plus comme eux, mais les plus forts gardent une part d'eux longtemps en eux, jusqu'à ce que le mal l'emporte, ce qu'il fera, tôt ou tard.


Histoire
Même s'ils ont accomplis de Grandes Choses, l'Histoire des Vampires reste floue... sombre, oubliée. Leur origine remonte à longtemps. On parle d'un croisement entre un Varadär et un Zingdär... D'autres disent qu'ils étaient là pendant le Grand Vide, et certains même, les prennent pour des Dieux, vu leurs incroyables pouvoirs. Quoi qu'il en soit, durant ces derniers milliers, les Vampires sont restés... plutôt silencieux. Il y eu certes un certain Droked, Maître Vampire qui mena une attaque sur Baldarand en l'An 2024 du Second Âge, aidé du peuple des Araignées et de certains Drows. L'attaque fut repoussée, et le Droked, tué par Fewel, un Archimage très puissant. Bien sûr, ce ne fut pas sans pertes pour la Citée, et c'est aussi là que le Dernier Roi fût tué.


Caractéristiques
Charisme : De moyen à très élevé
Yeux : Rouge sang
Cheveux/Barbe/Moustache : Noir
Peau : Blanche
Espérance de vie moyenne : 14 Ans pour la plupart... Dans les 60 000 pour les maîtres.......
Espérance de vie maximale : Inconnue



Animos



Malvators



Lycans



Wintaïz

Description
Les Wintaïz ont des corps très souples, la peau dénuée de couleur. Ils n'ont pas de nez, seulement des fentes en guise de narines... et leurs yeux sont jaunes, tous. On dit d'eux qu'ils ont d'étonnant pouvoir physiques. Ils pourraient se fondre dans la nature, ou s'étirer à un tel point qu'on pourrait en faire des tapis, long et minces. Leur taille varie selon leur extension, mais elle est, d'ordinaire, de 2 mètres. Cependant, leur corps serait dépossédé de pratiquement toutes les formes d'énergie ; ce qui les empêcherait de développer des pouvoirs psychiques ; même magiques.


Histoire
Dans l'Histoire, les Wintaïz ont été de grands défenseurs. Leur plus grand exploit s'accomplit dans la guerre contre les Titans. Dans ces temps là, ils étaient très nombreux et puissants. Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques Wintaïz. Ils ont perdu, peu à peu, la maîtrise du langage Commun et s'en sont fait un bien à eux, principalement composé de signes et de sons rauques tous semblables. Maintenant, ils se concentre sur leur propre défense, en restant cachés au yeux du reste du monde. À croire que depuis l'arrivée des Ragnor, un grand groupe de cette race serait surgit des cavernes pour s'installer dans les vallées de Teradisïn. Quoi qu'il en soit, même si les Wintaïz ont joué un grand rôle par le passé et seront peut-être amené à en jouer un encore plus grand dans le futur, ils restent une race fort étrange, mal vue par la plupart des autres races, par crainte ou rancune de les avoir abandonné pendant les guerres suivantes celle des Démons.


Caractéristiques
Charisme : Bas
Yeux : Jaune
Cheveux :Vert incandescent ou plus souvent gris
Peau : Translucide et parfois blanche
Espérance de vie moyenne : 50 Ans
Espérance de vie maximale : 55 Ans



Minotaures

Une race perdue depuis des millénaires... Les Minotaures sont de grands êtres, forts et brutaux. Leur torse est humain, mais leur tête et leurs jambes sont taureaux. Les Minotaures étaient souvent domptés pour être utilisés dans les guerres : de véritables machines à tuer! Et même si aujourd'hui ils sont considérés comme une race - entièrement disparue - dans les temps anciens, on ne les croyaient pas supérieurs à du bétail. Quelques gens parlent de Taurus le Minotaure, qui marche encore aujourd'hui, survivant des vieilles batailles, dans les champs et la campagne, massacrant tout le mal et maudissant les descendants de ceux qui ont rabaissé sa race si longtemps.

Charisme : Très bas
Yeux : Brun, Noir
Poils : Brun, Noir
Peau : Légèrement foncée
Espérance de vie moyenne : 10 Ans
Espérance de vie maximale : Dizaines de milliers d'années, dit-on



Cyclopes

Ces hommes à œil unique et au corps gigantesques(Environ trois mètres de hauteur), sont aujourd’hui porté disparut, que de rares types survivent encore sur des îles non visitées. De réflexion peu abordable, ils n’ont pas un énorme sens de l’organisation, mais au niveau force, ils ont rarement un égal. Pour les autres habitants d’Ëra, il est dit qu’ils ont été expédier par quelqu’un, dont le nom a été oublié, dans une dimension parallèle, on ne croit donc plus à leur présence. De toute façon, on ne les comprenait pas tellement vu leur langue primitive.

Charisme : Très bas
Oeil : Bleu, Jaune, Vert, Rouge
Cheveux : Aucun
Peau : Pâle
Espérance de vie moyenne : 150 Ans
Espérance de vie maximale : 500 Ans



Trifors



Hiltârs

Les Hiltârs sont parfois considérés comme une sous-race, un "dérivé" des Humains. On dit qu'il y a longtemps, un groupe d'Humains qui ne partageaient pas les mêmes idées que la majorité on décidé de se retirer de la société en général pour aller vivre dans les montagnes. Mais par mégarde, ou par quelque idée folle, ils bâtirent les fondations de leur village sur les ruines d'Aerid ; l'ancien sanctuaire des Sorciers vampires qui, il y a à peine trois siècles, effectuaient leurs rituels diaboliques en ces lieux. Leur magie est restée, et à long terme, a affecter les Hiltârs. Ils commençaient à s'assombrir, à prendre goût pour les mauvaises choses ; et c'est alors que la Peste arriva, ce qui les obligea à fuir Aerid, qu'ils avaient renommé Hiltari. Seul une famille hiltarie resta malgré tout : les Quiven.
Aujourd'hui, les Hiltârs vivent cachés dans la brume, un peu partout dans les forêts les plus reculées ou les hautes montagnes aux sommets froids. Personne ne va plus les voir, et c'est ce qu'ils désirent. Ceux qui les ont cherchés n'ont trouvé que la mort là-haut...
De nombreuses légendes parlent d'eux, de quelques apparitions la nuit, de petits êtres à la peau grise, ensorceleurs ; voleurs. Ils sont déjà mort, qu'on pense. La Peste les auraient tués, mais la sorcellerie d'Aerid... enfin, vous vous en doutez. Razz Mais ce ne sont que des histoires, si, si...


Centaures

Ces êtres mi-cheval, mi-homme sont portés disparus, toutefois, nous pouvons savoir qu’il en reste au moins un dans le monde entier, nous les disons donc peu nombreux. Ces hommes-chevaux sont de base d’une sagesse presqu’incomparable. Naturellement, ils adorent les forêts et en on fait leur domicile permanent. C’est donc ainsi que se décrive ces humanoïdes cachés depuis longtemps.

Charisme : Moyen
Yeux : Vert, Doré
Cheveux/Crinière/Poils/Barbe/Moustache : Brun, Blond
Peau : Pâle, Brune, Noire, Légèrement foncée, Mâte
Espérance de vie moyenne : 305,3 Ans
Espérance de vie maximale : Dure à dire...


Satyres

Hommes-boucs n’est pas nécessairement un défaut, cette race, bien que jeune parmi les habitants d’Ëra, se sépare en petits clans de cinquantaine de personnes qui ensemble ont le même caractère : Soit chaleureux et sympathiques chez certain ou méchants et intimidants chez d’autres. Bien qu’ils n’aiment pas trop la guerre, ils peuvent toujours combattre à lancer des lances ou d’autres projectiles du genre ou encore se battre à l’aide de lame de la taille de glaives, au maximum. L’une de leur capacité revient à voir l’avenir.

Charisme : Moyen
Yeux : Vert, Bleu, Cyan, Rouge
Cheveux/Barbe/Moustache : Brun
Peau : Pâle
Espérance de vie moyenne : 75,8 Ans
Espérance de vie maximale : 120 Ans




Automatons

Vous pourriez les appeler Cyborgs ou androïdes, mais ce n'est pas comme ça qu'on les appelle, en Delehim. Ce sont les Automatons. Humanoïdes sans pitié, sans sentiments ; sans remords. Leur corps entier n'est que métal, leurs organes sont des dispositifs plus ou moins complexes de leviers et de pistons, fruits de quelque expérience avancée effectuée par un ou plusieurs cinglés connaissant... Je ne pense pas qu'on pourrait parler de magie en tant que tel quant à leur origine... en tout cas on n'en croisent pas à tous les coins de la rue, c'est sûr! Mais ils sont bien là, ils existent, et ils ne suivent plus d'ordre depuis bien longtemps : aujourd'hui, ils sont sauvages et déséquilibrés. Avant, les Automatons servaient des Maîtres ou Maîtresses comme esclaves. On dit même qu'on début, et peut-être est-ce le cas encore aujourd'hui, ils étaient en tous points pareils aux humains ; mais que sous leur peau était dissimulé, non pas des muscles et des nerfs, mais des plaques d'acier et divers mécanismes.
Ils furent parfait. Ils suivaient les ordres à la lettre ; comme esclave ménager, guerrier, même sexuel. Et comme garde-du-corps. Quoi qu'il en soit, ce sont des âges passés. Depuis pas si longtemps, en fait : tous les Automatons se sont mis à s'affoler peu de temps avant l'Avènement des Ragnor. Quand cela arriva, ils défièrent leurs maîtres, et certains s'enfuirent ; d'autres restèrent et combattirent. Leur force est surhumaine ; on parle d'Automatons qui pouvaient stopper un taureau dans sa charge ou encore vaincre un Zingdär au bras de fer (exemple quelque peu saugrenu Razz).
De plus, ils étaient presque indestructibles : les flèches ricochent sur leur armure totale, et ils n'ont aucune point faible extérieur. Le feu ne fait que consumer leur peau s'il en ont. Ils ne ressentent aucune douleur et un coup de hache porté par le plus puissant barbare ne fait qu'entailler légèrement leur cuirasse.

Charisme : Moyen
Yeux : Vert, Doré
Cheveux/Crinière/Poils/Barbe/Moustache
:
Brun, Blond
Peau : Pâle, Brune, Noire,
Légèrement foncée, Mâte
Espérance de vie moyenne : D'antan, l'Automaton se faisait détruire par ce qu'on appelle le Colosse, si son maître mourrait.
Espérance de vie maximale : Tant qu'il n'est pas détruit...


Soreted

Description
Les Soreted sont des Humains issus des expériences diaboliques d'un alchimiste frappa-dingue. Ce n'est qu'une pseudo-race, en quelque sorte. Ils ne ressentent pas la douleur, et sont plus fort que des ours, littéralement! Razz Leur intelligence n'est est pas vraiment diminué, mais leur agressivité instinctive est telle qu'ils ne peuvent rester concentrer très longtemps. C'est à cause de ça, et de leur difficulté à ressentir quoi que ce soit (douleur, sentiment...) qu'ils ne peuvent maîtriser d'art subtile, occulte ; aucune magie ne "coule" en eux. Mais de l'énergie, destructrice, certes, en masse.

Histoire
En l'an 100 (approximativement), furent "créés" les Soreted. Au début, ont les craint, vu leur force incroyable et leur humeur très changeante. Mais au fil du temps, les meilleurs parviennent à les amener à la raison, et à en faire des alliés - de très efficaces alliés. Alors les Soreted rejoignent les rangs des Orques, des Humains et aussi de quelques groupes Drows. Certains partent en solitaire, apaiser leur colère constante dans les grandes montagnes du Collarmarüdìll, combattre les Géants (et tous ceux là sont morts, sûrement ). D'autres encore, creusent, seuls ou en petits groupes, de profonds tunnels, des mines. Mais seulement pour se cacher. Et on ne revit point ceux-là non plus. Et vu leur rage naturelle, les Soreted ne sont pas aussi grégaire que les Humains habituels. Peu sont arrivés à s'entendre. Aucun à former quelque structure dans leur "société". En tout cas, peut-être cette race sera-t-elle amené à jouer les dés un peu mieux dans le futur, pour l'instant, d'une façon ou d'une autre, ils sont peu nombreux, désorganisés et presque fous...


Caractéristiques
Charisme : Bas
Yeux : Brun, Noisette, Vert, Bleu
Cheveux/Barbe/Moustache : Brun, Noir, Blond, Châtain, Roux
Peau : Mâte, Noire, Pâle
Espérance de vie moyenne : 44,4 Ans
Espérance de vie maximale : 130 Ans




Cykiriks

Ils sont peut-être petits! Peut-être... un peu faibles physiquement! Mais vous ne devriez tout de même pas énerver un Cykirik, car au niveau psychique, ils sont tout simplement imbattables. Ce sont des pouvoirs plus "bruts" que les Maestris, et incontrôlables, d'où leur puissance élevé... et le risque tout autant grand qu'il représente. Les Cykiriks ne forment pas de sociétés, de groupes, ou de quoi que ce soit. Ils voyagent, vivent comme ils le peuvent ; pour la plupart, ce sont des pauvres, même. Peu de gens les acceptent, car ils les craignent. On parlent d'eux comme des bêtes assoiffées de sang et susceptibles à un point tel qu'elles tueraient pour l'insulte la plus banale. Mais... même s'il eu exceptions comme pour bien d'autres choses, il n'est pas dans la nature des Cykiriks de tuer... pour tuer.
Cette race a aussi des caractéristiques bien à eux, qui les différencient facilement des humanoïdes en général : leurs cheveux ; et parfois leur yeux, voir leur peau, changent de couleur! Rouges quand amour est, violets dans la mélancolie ; verts, si rage survient. Noirs, sous la pluie... jaune, dans la joie la plus intense.
À ce jour, la raison de ces changements brutaux (qui influencent normalement le comportement et légèrement les pouvoirs du Cykirik, d'où l'impulsif caractère colérique de certains) est inconnue. Cependant, certains ont émis la théorie d'une "anomalie" due à leurs grands pouvoirs psychiques, souvent mal contrôlés. On dit que le corps d'un Cykirik mourant devient blanc ; leurs cheveux aussi ... et leurs yeux, roses. De même pour les nouveaux-nés.

Charisme : Moyen
Yeux : Toutes les couleurs sont possibles, en théorie
Cheveux : Toutes les couleurs sont possibles, en théorie
Peau : Toutes les couleurs sont possibles, en théorie
Espérance de vie moyenne : Quelques décennies
Espérance de vie maximale : Un bon millénaire




Vacifers



Waldifruds



Faraïmors



Azeristral



Makistral



Ceärkaz



Zingdärs



Varadärs



Élémentaux



Zorlïn



Gorlïn



Xorlïn



Morlïn



Noxxar



Naaxod



Aigles



Arbres

La plus ancienne de toutes les races qui soit, toutes à part les Makistral, les Ents et leurs jeunes frères, les Tréants, gouvernent les majestueuses forêts du Continent. Les Tréants ne sont que des arbres morts revenus parmi les vivants sous une forme mouvante, invoqués par les Dryades, mais les Ents sont les Maîtres des Bois ; de la Forêt. Les chefs de l'Ordre de la Nature, en fait... les gardiens à long terme, lents à bouger, mais quand ils bougent... Mais aujourd'hui peu nombreux... éparpillés parmi les grandes forêts encore vierges... mais ils n'en restent pas qu'ils sont tout aussi puissants, de leurs tailles hautes, soutenus par leur corps ligneux fait de branches et de troncs d'arbres. Ils ne sont différentiables que lorsqu'ils se déracinent pour accomplir quelque action. Les Ents prennent toujours leur temps, en toute chose, et leurs Conseils peuvent parfois durer des jours, voir des semaines! Ils craignent le feu et les haches, mais la terre tout comme l'eau les renforcent. Les Ents-femmes, genre féminin des Ents, ont à ce jour complètement disparues de la surface du Continent. C'est pourquoi les Vieux Arbres sont à présent une race mythique ou disparue ("bientôt") car ils ne peuvent point se reproduire, et seulement finir par mourir ; même si leur durée de vie est inconnue de toute personne. Ils sont dotésd'une sagesse naturelle, d'un tempérament plus calme que les bêtes de la forêt, leurs voisines. Peu souvent les Ents sont entrés en guerre, et quand pareille chose arrivât, bien peu ne purent résister à leurs puissants assauts. Ils peuvent détourner les rivières, contrôler les tempêtes, et projeter sur les ennemis d'énormes rocher de leurs bras forts et solides. Les Tréants, eux par contre, se trouvent plus nombreux que les Ents, et d'apparences diverses. Une fois ressuscité, le Tréant peut agir à sa guise, à moins d'être contrôlé de force par une Dryade très puissante – ce sont elles qui procède généralement à ces invocations. Les Tréants doivent « remplacer » les Ents, ceux-ci étant au bord du précipice de la disparation de leur race. Malheureusement, ces êtres ne sont pas aussi intelligents et sages que les Ents, ils détruisent parfois les constructions des Hommes intrépides qui s'aventurent dans leurs forêts. Les Tréants ne peuvent pas parler, contrairement à leurs semblables, et rares sont ceux qui se regroupent pour une quelconque raison. Ce sont là malgré tout une race paisible et encore peu étendue sur le Continent, mais ils sont à craindre ; surtout s'ils proviennent d'un grand arbre !


Aggars



Araignées

Ce peuple, simplement nommé « Araignées », n'est pas constitué de simples arachnides d'une taille inhabituelle, mais bien d'une race à part entière, intelligence, douée de parole et de sentiments. Bien sûr, ils portent tout de même leur nom là haut, bien en évidence, car ce sont de très loin et de très proche à la fois, des parents des arachnides. Huit pattes et huit yeux, tels se comptent-ils, et par milliers dans leurs ruches de pierres, leurs maisons de roc... Les Araignées sont noires et luisantes, ou brunes et velues. De tailles différente, dépendant de l'âge et du genre. Ils se reproduisent de manière sexuée, même si la seule comparaison que l'on puisse faire entre un mâle et une femelle Araignée reste celle de leur taille : le mâle est énorme, soit, mais n'allons pas parler du genre féminin! Car il s'agit là de monstres : de gargantuesques créatures, mais fort heureusement, il n'y a qu'une seule femelle par clan Araignée, et chaque clan est généralement composé de trois cent, ou plus, arachnides. Les Araignées ne maîtrisent que faiblement la langue courante dans laquelle s'exprime Hommes et bien des races, mais il ont un langage bien distinct à eux, composé de mots très complexes, qu'ils produisent par un drôle de sifflement, mêlé de caquètements rauques et de craquements sonores. Ils n'ont pas une vue très développée, tout comme l'ouïe, ni même l'odorat, sauf que leur goûter et leur toucher sont accentués au plus au point, mille fois supérieurs à l'impression que donne de voir d'un Humain. Jamais les Araignées n'ont sympathisé avec les Humains, à peine ont-elles causé avec les Arbres, et seul un regard fût jeté envers les autres, car cette race est craintive des autres. C'est bien une race, mais les Hommes la qualifie de primitive, et intelligente également, même si ont peu en croire une parole contradictoire, cela signifie plutôt que ce peuple est simplement peu avancé dans la science et dans la technologie, ils ne connaissent point magie, mais d'intelligence ils sont dotés, car la parole et la conscience possèdent, ils. Finalement, la culture elle-même des Araignées (appelées les Morkasor ou les Morekkas par les Elfes) est inconnue. On dit cependant dans une légende, que les Drows seraient depuis toujours amis des Araignées, que seuls eux parvenaient à les comprendre, et qu'un jour, une grande ville aurait été rasée par l'assaut surprise d'une armée de Drows menés à dos de Morekkas par Dröked lui-même.



Humanosters



Hobbits

Depuis fort longtemps, les Hobbits, petits hommes d'un mètre haut, habitent leurs terriers. Ils ont la terre dans le sang, ils sont amateurs d'herbe à pipe et ils aiment beaucoup festoyer. Ma foi sympathiques, ils sont généralement craintifs face aux races extérieurs. Les Hobbits ont les pieds velus, et les oreilles pointues. Aucun Hobbit n'aime pas les bonnes choses d'une vie simple et sans dangers ; c'est-à-dire, la nourriture, la bière et tout ça!

Vieux peuple oublié par les autres, les Hobbits ne se préoccupent en rien des affaires extérieures à leurs contrées ; souvent des prés, des plaines, des collines ou des hauts-plateaux verts. Ils vivent en effet dans de grandes maisons creusées dans le sol, et accessibles par une porte ronde de bois, pour le plus souvent. Même si les Hobbits sont très petits, ils mangent beaucoup...6 repas par jour! Les Elfes les respectent, parce que les Hobbits ont un tempérament calme, pacifique, et surtout, parce qu'eux,
contrairement aux Humains, ils se mêlent de ce qui les regardent! Et ces petites êtres, étrangement, ne font aucun bruit en marchant... sans oublier leur incroyable capacité de... disparaître! Enfin, pas littéralement...

Charisme : Moyen
Yeux : Gris-vert, Bleu, Brun, Noisette
Cheveux :Brun, Blond, Brun pâle
Peau :Pâle
Espérance de vie moyenne : 100 Ans
Espérance de vie maximale : 150 Ans


Dragons



[size=24]Célestiaux[/size]



Walkyries





Dryades

Depuis des temps immémoriaux, le noble peuple des Dryades vit sur le Grand Continent. Les Elfes, qui y sont arrivés peu de temps après, voir au même moment, ce sont toujours entendu avec les Dryades. Ces créatures mystiques qui aujourd'hui ne se dévoilent que dans les grandes forêts et uniquement face aux êtres saints et purs, peuvent contrôler la puissance des intempéries et maîtriser l'intelligence des animaux. Les Dryades peuvent être vues sous diverses apparences, mais le plus souvent, elles apparaissent sous la forme d'une jeune femme à la peau parfaite, couleur verdâtre. Leur longue chevelure contraste avec leur corps naturel et dénudé. Les Dryades sont toujours représentés d'aspect féminin et elles ont couramment les yeux d'un vert profond. Elles ne sont pas maléfiques, sous aucun point une Dryade ne mentiras ou n'attaqueras. Seuls quelques-unes d'entre elles iront jusqu'à se défendre dans le plus haut danger des cas, sinon, leurs merveilleux pouvoirs leur permet de vivre aussi longtemps, si ce n'est plus, que les Elfes.

Charisme : Très élevé
Yeux : Olive
Cheveux : Vert
Peau : Verte pâle
Espérance de vie moyenne : Des milliers d'années
Espérance de vie maximale : Autant qu'en moyenne...



Êtres de l'Eau

Depuis longtemps résident dans les fonds marins et les sombres lacs des êtres, de différentes apparences. Parmi eux ; les Tritons, les Sirènes, les Ülteries et d'autres moins nombreux. Les Tritons menacent les passants, les Sirènes charment les marins, et les Ülteries tuent leurs semblables. Peu de gens en savent sur la culture, l'Histoire et le physique des Êtres de l'Eau, car bon nombre de ceux qui ont tentés de les chercher, et qui les ont trouvés, sont morts dans les profondeurs de l'océan. De plus, il est difficile d'atteindre leur civilisation à souffle d'homme, car ils vivent généralement très creux dans les eaux. Leurs citées sont souvent faites de corail, de terre boueuse et d'argile, mais parfois de pierres également. Finalement, on ne peut point dire que cette drôle de race ai été bien active les siècles derniers, car très rarement ils sortent de leurs antres, et seuls les Ülteries le peuvent, car les Sirènes se dessèchent vite sous le soleil et dans l'air froid, et les Tritons ne peuvent respirer la brise des flots.

Charisme : De moyen à élevé
Yeux : Bleu, Cyan, Blanc
Cheveux :Jaune, Or (Triton) Bleu, Blanc (Sirène) Rouge, Gris, Noir (Ülterie)
Peau :Pâle (Triton) Bleue (Sirène) Blanche (Ülterie)
Espérance de vie moyenne : Indéterminée
Espérance de vie maximale : Indéterminée


Gorgones

Ces vipères d’antan sont très connues de tous avec leur cheveux à la forme de serpent et leur pouvoir de pétrification. Celles-ci sont présentement dans une grande croissance natale ce qui aide donc à assouvir leur soif de meurtre… Pour l’idée de pétrifier les gens, il faut que les deux regards se regardent droit dans les yeux et ce pendant plus d’une seconde. La magie, l’âge ou encore la maladie n’ont aucun effet sur elles et la seule façon de les tuer est d’utiliser le fer.

Charisme : Relatif... généralement moyen ^^
Yeux : Rouge feu
Cheveux : Serpents Twisted Evil
Peau :Pâle, Mâte, Légèrement foncée, Foncée, Rose pâle(très rare)
Espérance de vie moyenne : Inconnue
Espérance de vie maximale : Éternelle?




Nûdozzod



Kejoridz

Le Livre intitulé "Kejorid Z Kalan", signé K.Fewel, comme pour de nombreux ouvrages intéressants, fut achevé, ou en tout cas découvert en l'An 123 du Troisième Âge. Ce livre traite principalement des Kejoridz, que K.Fewel considère comme une Race. D'ailleurs, jusqu'à ladite date, d'aucuns connaissait ce nom. Personne n'a prouvé l'existence des Kejoridz, ni en a parlé dans un livre plus précisément, excepté K.Fewel. De façon globale, il aborde les Kejoridz comme une pseudo-race, vu qu'elle est le fruit de la création d'Êtres. Fewel cite les "Ragnor" (et à chaque fois les Ragnor - sans "s") comme leur(s) créateur(s). Ce serait une expérience "ratée", puisque pour une raison ou pour une autre, les Kejoridz aurait dès le début tenté d'anéantir leur prétendu maîtres et créateurs. Ils sont entièrement indépendants d'eux. Fewel dit aussi que cette race (plusieurs individu et non une entité, il le précise) serait formée, à la base, d'Énergie Pure. Ils pouvaient [donc] prendre une forme X et adopter plus ou moins n'importe quelle capacité, tant que cette dernière soit apprise. Les Kejoridz ont d'étonnants pouvoirs, dû à leur "condition" particulière. Parmi ces pouvoirs (certains, caractéristiques au Kejoridz en question, d'autres, prédéterminés par la logique de leur constitution), ils ont notamment celui de se dédoubler par une élaboration complexe visant à transférer une petite partie de leur énergie dans une chose, puis de l'accroître. Cette façon de donner la vie est "artificielle" et comporte ces désavantages. Peu de Kejoridz peuvent arriver à des résultats concluants, et peu peuvent ne serait-ce que le tenter sans être détruits eux-même. L'ouvrage dont il fait résumé des descriptions de cette race, "Kejorid Z Kalan", ne comporte que peu de pages, et fort peu d'informations. En tout cas selon l'auteur, le but ultime et global pour les Kejoridz, se résume à tuer ; détruire leur maîtres par quelconque moyens. Il dit que peu de Kejoridz ont d'autres idées, et qu'encore, celles-ci reviennent chaque fois au quasi même résultat.


Ragnor

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» ♠ Les races ♠
» Races et classes de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Era :: Préface & Règlements :: Règles du Jeu-
Sauter vers: